Qu’est-ce que le Feng shui et pourquoi c’est important ?

Feng shui

Le Feng shui est un art chinois pratiqué depuis des millénaires. Il étudie l’environnement d’une maison dans le but de donner une grande harmonie et une prospérité à ses habitants. Depuis quelques années déjà, beaucoup de Français commencent à utiliser le Feng shui pour l’aménagement de leur intérieur. Le principe de base du Feng shui est que l’énergie, le « chi », circule très bien dans votre habitat.

Ses bienfaits

Le Feng shui a pour objectif de bien régulariser le flux d’énergie dans les endroits de vie et de travail. Il permet d’avoir une bonne santé et de vivre dans la sérénité.

Le Feng shui contribue à la bonne entente dans les relations familiales et avec les enfants. Il permet de favoriser les relations de couple, amicales, et le bien-être au travail. Grâce au Feng shui, vous aurez une bonne santé financière et un corps sain. Des gens aidants vous entoureront. Vous gagnerez en confiance et une bonne estime de soi.

Comment aménager votre maison de façon Feng shui ?

Le but est de bien faire circuler de la bonne énergie dans chaque pièce de la maison. Analysez tout pour obtenir cette atmosphère conviviale et sereine.

  • L’entrée

C’est la pièce la plus importante dans l’art du Feng shui. Les différents courants d’énergie entrent dans la maison par son intermédiaire. On doit faire en sorte que l’entrée reste irréprochable, dégagée et claire. Pour cela, vous pouvez y mettre des bouquets de fleurs et des miroirs qui vont accentuer le potentiel du Feng shui dans cet endroit.

  • La cuisine

Elle constitue le cœur de la maison. La cuisine abrite deux éléments incompatibles qui sont l’eau et le feu. Il est vraiment primordial que ces deux éléments ne se confrontent pas. Ne placez pas votre lave-vaisselle en face de votre four. Rangez les choses pointues comme les couteaux et choisissez des lignes arrondies côté plan de travail ou îlot pour réduire les ondes négatives.

  • Le salon

C’est une pièce polyvalente, elle peut recevoir des proches, mais elle sert aussi à manger ou à se reposer. Le salon a donc besoin de confort. Optez pour des assises aux lignes plus ou moins arrondies. Si c’est possible d’installer une cheminée, ce serait l’idéal. Elle a comme vertu de bien favoriser le bien-être.

  • La chambre

C’est une pièce qui doit être simple parce qu’elle est synonyme de repos. La chambre ne doit pas contenir d’objets électroniques. Elle doit être épurée. Il faut faire attention si vous aimez les miroirs. Ils ne doivent en aucun cas refléter le lit, cela pourrait conduire à l’insomnie, l’adultère ou des maladies.

  • La salle de bain

Pour faire du Feng shui dans cette pièce, choisissez les teintes pastel, les accessoires naturels et un bon éclairage. Ajoutez des plantes dans les différents angles de la pièce. Cela va faciliter la circulation des bonnes énergies. Vous pouvez aussi allumer des bougies ou diffuser des encens.

Laisser un commentaire