Quelles sont les meilleures marques de casque de moto ?

Le choix du casque de moto est primordial, et même vital pour les motards.

On devient de plus en plus exigeant dans le domaine. Non seulement, on veut un casque qui assure notre sécurité, mais on veut aussi un casque qui nous apporte un vrai confort intérieur.

Faisons une revue des marques leaders sur le marché qui répondent aux normes et homologations en vigueur et dont la fiabilité et le confort ne sont plus à prouver.

 

 

SHOEI

La marque japonaise est connue et reconnue pour la robustesse de ses casques et son désir d’innovation constant. La sécurité est leur coeur de métier. Ils proposent sans cesse de nouvelles solutions sur le marché. Les casques intégraux de compétition sont réputés pour leur confort et leur sécurité. La marque pour pilotes exigeants.

 

SHARK

Depuis plus de 20 ans, cette marque française se distingue grâce au look sportif de ses casques. Avec son design recherché, il s’est fait une réputation dans le monde entier. La robustesse n’est pas laissée pour compte. Ses nombreux modèles de casques obtiennent 4 ou 5 étoiles au crash test de SHARP.

 

ARAI

C’est la marque japonaise chouchoute des pilotes. Sa fiabilité à toute épreuve n’est plus à démontrer. La fibre de verre dont sont composés les casques les rendent très légers.

La marque contrôle chaque étape de sa fabrication. On ressent la rigueur japonaise dans caque détail.

 

NOLAN

Cette marque italienne passe avec succès tous les tests d’évaluation de ses casques. On retrouve cette marque sur la tête de nombreux pilotes sur les circuits. La recherche de nouveaux styles et design caractérise cette fabrication. Côté technique, le système de ventilation Air Booster est particulièrement apprécié.

 

AGV

Cette marque italienne ne fait que dans le casque haut de gamme. Ses égéries ont été Valentino Rossi et Giacomo Agostini, rien que ça ! Habitué des podiums, on reconnaît ses casques à leurs belles finitions. Ce n’est pas un hasard si une marque s’allie avec les plus grands champions. AGV a également développé toute une série de casques plus citadins pour scooters. Les casques de la marque AVG vous sont donc hautement recommandés!

 

 

En tout cas, au-delà de la marque, le plus important sera de l’essayer avant de l’acheter, pour choisir celui qui conviendra le mieux à votre morphologie. Mieux vaut privilégier le confort que la marque.

Laisser un commentaire