Les races de chien pour les troupeaux

Les races de chien pour les troupeaux

Dans la plupart des cas, les agriculteurs utilisent les races de chien pour les troupeaux pour plusieurs raisons. D’ailleurs, ces derniers possèdent beaucoup de qualités. Cette race de chien constitue un outil pour gagner du temps durant le travail. Les agriculteurs les apprécient énormément et les sélectionnent pour s’occuper aussi de leur bétail et surtout pour les protéger des prédateurs. Il serait donc temps de faire recours à la liste des races de chien pour les troupeaux dans les lignes suivantes. Ceci aide absolument les agriculteurs à bien les sélectionner au fil du temps à bon escient.  

Le Berger Australien

Ceux qui aiment les activités en plein air, y compris les agriculteurs ont une préférence pour Le Berger Australien. Comme son nom l’indique, il fait partie du berger en Australie. Cela veut dire qu’il a de nature un instant de troupeau. Du fait de son caractère très actif et sportif, son maître doit assurer convenablement sa nourriture quotidienne. Fidèle à son maître, il excelle dans tout ce qu’il fait pour rendre fier son propriétaire (obéissance et affection). En général, c’est un chien de race très calme et attentif. En parlant de son portrait physique, il a une ossature moyenne très appréciée et séduisante.   

Le Berger belge Malinois

C’est l’une des quatre variétés de chien de troupeau belge sélectionnées. Son type est le plus connu de cette race. Originaire de la ville de Malines, ce chien est tout à fait le plus utilisé en tant que berger. Il est proportionné, rustique et a une grande ressemblance avec le berger allemand. Avec ses oreilles pointues et dressées, il est très attentif et obéissant pour faire à un danger imminent. Le berger belge Malinois regorge des caractères formidables : loyal, protecteur, intelligent et surtout énergétique.  

Le Berger des Shetland

Le Berger des Shetland doit son nom aux îles de Shetland, des îles éponymes de l’archipel britannique. Plus précisément, ce sont des îles d’Écosse à la Grande-Bretagne. Depuis un bout de temps, il est connu par le croisement entre les chiens des îles Shetland et de colley. Auparavant, on le surnomme Colley. Doté d’une intelligence hors pair, il est devenu remarquable. C’est l’une des races de chien qu’on propose certainement aux agriculteurs pour assurer la garde de son troupeau quotidien. Il est joyeux, affectueux et réceptif vis-à-vis de son maître. Son corps est gracieux et de petite taille, mais avec des poils longs.

Le Berger Picard

C’est un chien berger français de la Picardie qui se trouve au nord de la France. Le Berger Picard est aussi appelé Berger Pikhaars. Originaire de petite ferme et d’ouvrier, il est très polyvalent et agile. C’est un chien de taille moyenne avec un corps musclé. Le Berger de Picardie a un aspect le plus rustique des chiens de berger, mais élégant. Il accompagne avec ferveur son maître partout. C’est un bon berger dans la compagne, de son origine. Très appréciée, l’intimité envers son maître est très développée pour assurer les troupeaux.