Les détails de la décoration de mariage

Décoration de mariage

Les préparatifs du mariage commencent des mois avant le jour J. Vous avez pensé à tout, mais vous voulez tellement insister sur la décoration qui fera de votre fête…unique. Peut-être que vous avez oublié une ou deux choses, vous devez vous en assurer en faisant une liste « spéciale décoration de mariage ». Sachez que des détails pourraient apporter plus à la célébration de vos noces.

Le mariage dans toute sa splendeur

Que ce soit à l’église pour la cérémonie religieuse ou à la salle de réception pour le repas de fête, tout doit être parfait ! La décoration est la touche originale à laquelle vous pouvez miser pour que votre jour J soit une réussite. L’art floral est toujours d’actualité, mais il existe aussi d’autres façons d’embellir votre espace.

Pour vous faire une idée sur ce que vous pouvez faire pour « habiller » cette journée, des sites et des boutiques en ligne offrent des accessoires pour ce faire. Vous y trouverez de la décoration de mariage dans toutes ses déclinaisons et pour tous les endroits sur lesquels vous voulez apporter votre signature : la table de repas, le choix du livre d’or, la piste de danse, bref, la salle tout entière.

Personnalisez-le selon vos aspirations

Très tendance actuellement, les couples pourront choisir un thème pour leur fête. Vous devez vous concerter ensemble et vous fixer du choix de la thématique que vous voulez pour votre jour J. Si certains sont intemporels et opèrent à tout moment, d’autres sont beaucoup plus…authentiques, mais la décoration doit toujours être exceptionnelle.

Vous pourrez choisir entre mille thèmes parmi lesquels les plus classiques comme le thème vintage, le rustique, le romantique, l’ethnique font toujours des adeptes. Il y a également les thèmes qui « signent » la personnalité des mariés : ceux qui sont mélomanes, ceux qui sont des férus du voyage et autres. Mais il y a aussi des couples « super fans » de certains films et séries d’un monde fantastique ou d’une histoire légendaire comme les passionnés de Game of Thrones ou d’Harry Potter, dont la décoration sera, cette fois-ci, plutôt « recherchée », comme les accessoires seront beaucoup plus spécifiques.

Pensez à mettre un coin « douceur » !

Une des autres formules plus tendances au mariage, à part la table de cocktail ou le buffet, le « sweet table » peut plaire aux petits comme aux grands. Cette petite table offre toutes les douceurs où des pots de bonbons, des assiettes de cupcakes et autres friandises sont très tentants. Cet endroit n’est pas seulement une table pleine de douceurs, c’est aussi un élément de la décoration de mariage qui apportera une touche originale à votre fête.

Ainsi, choisissez la décoration d’un candy bar en fonction de la thématique de votre jour J. Les accessoires et surtout la couleur devront être en harmonie avec le thème, un fond de table sera coordonné au concept, les sortes de douceurs à mettre sur la table devront être variées, les pots et les bonbonnières devront être bien présentés. Prenez le soin d’indiquer la table avec des signalétiques, cela fera encore plus…charmant !

Laisser un commentaire