Se motiver à faire le ménage en 5 étapes !

Faire le ménage en musique

Si certains le prennent comme une corvée, d’autres le considèrent comme une nécessité. Faire le ménage doit se faire dans la motivation. Il y a des jours où on est super enthousiaste pour vouloir nettoyer toutes les pièces et il y a des jours où on tire sa flemme sans aucun ressentiment de voir sa maison dans le capharnaüm. Ainsi, il faut booster la motivation pour qu’on s’y mette assidûment.

Déléguez quelques tâches de votre ménage

Entre le travail, les enfants et la maison, on ne sait plus parfois où se mettre la tête. Vous êtes débordée que vous avez tendance à laisser la maison dans le désordre et, c’est encore plus stressant de la voir dans un tel état quand vous rentrez. Il est alors temps de se résoudre à une solution, engagez une femme de ménage !

Certes, vous pensez que ce sera au-dessus de vos moyens, mais vous pourrez faire une liste des tâches que vous voulez confier à une ménagère. Vous pouvez également choisir les jours auxquels vous aurez à solliciter ses services. Tout ça, bien sûr, dépendra des tarifs de la femme de ménage.

Faites-le avec de la bonne humeur !

Vous avez déjà vu la femme de ménage qui a fait le « buzz » en dansant quand elle faisait le ménage chez sa cliente ? Oui, c’est ainsi que vous devez faire, vous pourrez choisir une playlist pour faire le ménage. Téléchargez les morceaux qui vous inspirent dans votre casque et commencez à passer l’aspirateur tout en chantant.

Savez-vous que faire le ménage équivaut à une séance de sport pouvant dépenser jusqu’à 200 calories par heure ? D’une pierre, vous ferez deux coups : votre intérieur bien propre et rangé et une bonne séance de musculation. Ainsi, des missions dans la bonne humeur pourraient devenir des activités régulières, et une journée de nettoyage passera vite en…chantant !

Organisez-vous !

Faire le ménage ne serait plus alors considéré comme une obligation, vous serez plus motivée que jamais en adoptant quelques astuces. Pour faire rapidement le ménage, il vous suffit de mettre de l’ordre dans vos missions. Vous pourrez alors établir un emploi du temps et de le suivre dans un timing préétabli. Vous devez attaquer aux tâches les plus difficiles en premier, et une fois que vous ayez fini, votre satisfaction sera à son comble. Vous aurez ainsi le moral pour s’attaquer aux autres tâches, qui, cette fois, seront moins contraignants et plus faciles à faire.

Adoptez aussi la logique et le bon sens, vous devez commencer par nettoyer et ranger ce qui se trouve en haut pour finir avec le nettoyage du sol, ainsi, passer l’aspirateur sera la dernière mission. Ne remettez jamais un travail qui doit être fait le jour même, n’attendez pas que les tâches s’accumulent, procédez régulièrement en s’y mettant au fur et à mesure. Avoir une maison propre tous les jours, c’est une chose, faire le grand ménage hebdomadaire ou mensuel, c’en est une autre !

Laisser un commentaire