Les différents styles d’urnes de mariage

Devenues très prisées, les urnes de mariage se décliner en plusieurs formes, en plusieurs couleurs. Certains couples la choisissent en harmonie avec leur thème, d’autres veulent absolument un modèle qui sort de l’ordinaire. Certes, vous ne voulez pas qu’elle ressemble à celle des votes ni à celle dans laquelle les fidèles déposent leur quête. Mais il est essentiel d’opter pour un style qui vous est propre.

Les urnes de mariage, les formes les plus classiques

Quand on parle de boîte qui va recueillir les cadeaux sous forme d’argent des convives, on pense à ces tirelires que les enfants gardent soigneusement. Puisqu’il s’agit d’un événement dans le concept de l’amour, une boîte en forme de cœur est très appropriée. Ce code universel reste intemporel pour dessiner l’amour. Il suffit de la décorer, de la mettre en valeur.

Un des modèles les plus choisis est la forme de maison, avec un toit au-dessus. Cette forme traduit bien celle du nouveau foyer que le couple pense bien abriter leur vie ensemble. Certains arrivent à confectionner un modèle qui imite, point par point, une petite maison rustique avec tous les détails. D’autres arrivent à fabriquer un palais digne des mille et une nuits.

Les modèles tendance

Comme toute chose, ce dispositif suit aussi une certaine mode. Il est maintenant très tendance de customiser une cage à oiseaux pour servir d’urne. Ce modèle est approprié à la fois au thème champêtre, au thème nature ainsi qu’au thème romantique. Une forme de malle aux trésors a aussi le vent en poupe, comme le couple va découvrir ce que contient leur urne après la cérémonie.

Beaucoup de couples aiment assigner un thème à leur mariage, ils déclinent toute la décoration sur une thématique. Pour un thème voyage, une urne en forme de valise ou, pour les plus méticuleux, en forme d’avion traduisent leur passion. Une boîte à bijoux traduit l’importance que le couple accorde aux cadeaux que les convives pourraient leur offrir. Toute une multitude d’idées peut habiller cette boîte, l’essentiel est de la choisir selon l’image que vous aimerez donner à votre couple.

L’art de la récup

L’urne de mariage est un accessoire que l’on n’utilise qu’une seule fois. Certes, ce sera pour un grand jour, mais des couples, adeptes de la récup, arrivent à faire une merveille dans des objets usagés ou utilisés dans le quotidien. Pour un mariage champêtre ou rustique, un objet de jardinage peut être nettoyé, peint et décoré. Un vieil arrosoir pourra être customisé. Un chapeau ou un casque de moto peut aussi être personnalisé pour obtenir une urne aux allures originales.

Une boîte à chaussures, une caisse à vin ou un baril de lessive sont des objets récupérés que vous pourrez bien décorer afin d’obtenir une boîte inédite. Vous pourrez garder certains aspects vieillots pour lui conférer encore plus de charme. Il est à noter que des tutoriels et des DIY sont accessibles sur le Net pour confectionner soi-même son urne. Vous aurez ainsi une boîte unique, originale et personnalisée.

Laisser un commentaire