Comment développer son chiffre d’affaires ?

Comment développer son chiffre d'Affaires ?

Il est normal qu’en tant que patron vous souhaitiez faire développer votre chiffre d’Affaires. Vous pensez certainement qu’il est temps de passer à la vitesse supérieure dans le développement de votre entreprise. Le seul hic c’est que vous ne savez pas par où commencer ! Ce n’est pas grave, voici quelques astuces efficaces pour développer son chiffre d’affaires.

Chercher de nouveaux clients

Il faut éviter de rester sur ses acquis, il est fortement recommandé de continuer en cherchant de nouveaux clients. Cela peut se faire par de divers moyens, mettez en valeur vos documents commerciaux comme la carte de visite ou la carte de vœux, faites de la publicité sur des tracts, sur Internet, optez pour un courrier personnalisé, construisez des réseaux avec des amis, clients, ou fournisseurs. Il existe sur internet des organismes qui peuvent vous aider à prospecter des clients afin de pouvoir développer votre chiffre d’affaires.

Profiter des grands groupes pour développer son chiffre d’affaires

Afin d’augmenter votre chiffre d’affaires, il n’y a rien de mieux que de vendre vos produits aux grandes surfaces. Pour ce faire, vous pouvez vous faire référencer chez eux ou parler directement avec les comités d’entreprise. Avoir un gros client représente la garantie d’un chiffre d’affaires confortable.

Optimiser sa force commerciale

Rien n’est comparable à un bon commercial si l’on souhaite vendre les produits d’une entreprise. Commencez à faire le calcul sur le coût d’un commercial par rapport à ce qu’il pourrait vous apporter. Ainsi engagez un commercial expérimenté qui pourra faire augmenter les ventes, pour cela vous pouvez collaborer avec des agences de recrutement.

Dénicher des débouchés à l’export

De nos jours, il est possible pour les petites entreprises de trouver facilement des débouchés. Il y a des aides publiques qui leur sont accordées afin de faire baisser leur coût de prospection. Vous pouvez aussi en profiter !

Fidéliser les clients

Si vous faites tout ce que vous pouvez pour satisfaire votre client c’est sûr qu’il va revenir. Mais pour fidéliser votre clientèle, vous n’aurez pas besoin de grand-chose, et surtout cela ne va pas être trop coûteux. Il suffit d’entretenir un bon relationnel avec ses clients. Si vous assurez, « le bouche-à-oreille » suivra automatiquement.

Faites parler de vous dans les médias

Vous pouvez voir sur Internet des plateformes qui vous permettent de réaliser des communiqués de presse gratuitement. Ainsi, quand vous lancez un nouveau produit, ou si vous faites une inauguration de locaux, ou si vous voulez faire parler de vous, il est préférable de vous fier aux médias.

Pour développer votre chiffre d’affaires, vous pouvez opter pour des supports plus conventionnels comme la radio locale, par exemple un boulanger peut faire livrer des petits pains à l’ensemble des employés de cette entité, de ce fait on parlera de lui à l’antenne. Cette stratégie peut fonctionner avec d’autres métiers tels que le fleuriste ou le chef cuisinier. Vous pouvez également utiliser le journal régional et faire interviewer un de vos clients. Et enfin, des publications de vos produits sur les réseaux sociaux sont aussi efficaces pour augmenter votre chiffre d’affaires.

Laisser un commentaire