5 recettes de gâteaux d’anniversaire qui rendront vos enfants fous de joie

Une fête d’anniversaire est unique. Elle marque une nouvelle étape chaque année. Pour vos enfants, c’est le moment idéal pour inviter les camarades de classe pendant lequel jeux, confiseries, et gâteaux sont à gogo. Vous souhaitez offrir le plus beau et le plus succulent des gâteaux à votre enfant pour sa prochaine fête d’anniversaire, voici des idées de recettes de gâteaux d’anniversaire pouvant rendre les enfants fous de joie.

 

Gâteau d’anniversaire avec friandises

Pour réaliser ce gâteau original, il vous suffit de faire cuire un gâteau classique. Une fois cuit, coupez-le en deux dans le sens horizontal. Garnissez-le avec de la pâte à tartiner fondue. Il faut que la surface soit complètement lisse. Alors, étalez bien. Refermez le gâteau, puis nappez-le avec une préparation faite à base de 200 g de chocolat au lait en morceaux auquel vous avez ajouté 5 cl de crème liquide. Garnissez ensuite le tour du gâteau à l’aide de bâtonnets de biscuits et pour la décoration finale, parsemez votre gâteau avec des petits bonbons de toutes les couleurs.

Un gâteau avec des personnages de dessins animés

Un gâteau d’anniversaire Spiderman, Batman, Ben Ten ou encore Naruto pour les garçons et Elsa, Dora, Barbie ou toute autre princesse des royaumes enchantés de Disney pour les filles. Rien de plus magique pour surprendre votre bout de chou et ses invités que de calquer son super héros ou son personnage préféré sur son gâteau d’anniversaire.

Gâteau Barbie

Par exemple, pour faire un gâteau Barbie pour 8 personnes, vous avez besoin d’une poupée sans jambe ou d’une poupée sur pique et du gâteau lui-même. Pour faire la décoration, maintenez la poupée Barbie au centre de votre gâteau. Badigeonnez celui-ci de confiture, puis étalez la pâte à sucre en rond. Faites un trou au centre de la pâte pour faire passer la poupée. Soulevez ensuite la pâte à sucre et installer-la autour de la poupée pour l’habiller.

Gâteau Spiderman

Préparez les ingrédients de base pour une génoise classique. Lorsque votre gâteau est cuit, coupez-le en deux pour le tartiner avec du chocolat. Découpez-le en forme de visage. Mettez la pâte d’amande entre deux feuilles de papier sulfurisé pour l’étaler ensuite à l’aide d’un rouleau. Puis, recouvrez la totalité de l’ovale avec une couche de pâte d’amande. Grâce à la pâte teintée avec du colorant rouge, réalisez le masque du super héros. Pour les toiles d’araignée, dessinez-les à l’aide du chocolat liquide.

Gâteau yaourt

Pour réaliser ce gâteau, il vous faut en moyenne 25 minutes pour la préparation et 30 minutes pour la cuisson. Pour environ une dizaine de personnes, vous avez besoin de deux pots de yaourt nature, du sucre, l’équivalent de deux pots de yaourt, six pots de yaourt de farine, six œufs, du cacao en poudre, du sucre glace, ½ pot de yaourt d’huile et deux sachets de levure.

Il vous suffit de mélanger les moitiés de chaque ingrédient dans un saladier afin d’obtenir deux pâtes identiques, mais l’une parfumée au chocolat et l’autre nature. Prenez un autre saladier et divisez la pâte nature en deux afin d’obtenir trois pâtes différentes. Enfournez ces trois préparations après les avoir versés dans des moules beurrés et farinés, de différentes tailles. Optez pour un dressage en pyramide pour avoir un gâteau rigolo à étages.

Gâteau façon Charlotte aux fruits rouges

La couleur rouge attirer les enfants. Pour réaliser un gâteau Charlotte aux fruits rouges pour 8 personnes, il vous faut : un disque de génoise, de la crème pâtissière de 550 ml, de deux feuilles de gélatine, de sucre glace, de 20 cl de crème liquide, des biscuits cuillères et 200 g de fruits rouges.

Pour la décoration, versez la préparation à base de crème liquide, de gélatine et de crème pâtissière par-dessus le disque à génoise. Placez ensuite dans un réfrigérateur pendant environ 4 h. Puis, coupez les biscuits à la bonne hauteur et collez-les autour du gâteau. Pour terminer, dispersez des fruits rouges sur la surface en-dessus du gâteau.

Laisser un commentaire